L’atelier de renforcement des capacités des journalistes en vue d’une plus grande implication des médias dans le processus de gestion des déchets solides, prévu les 20 et 21 septembre 2023, au siège de l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED) a tenu ses promesses. Une trentaine de médias ont répondu présents à cette première journée le mercredi 20 septembre 2023. Madame Sarrahn Teinin OUATTARA, Directeur Général de l’ANAGED, présidant la cérémonie d’ouverture, a invité les hommes des médias à contribuer efficacement à la promotion de la gestion des déchets solides.
Les deux sous thèmes au programme, à savoir, système de gestion des déchets et politique de construction des infrastructures, en premier et en second, Rôle du professionnel des médias dans la sensibilisation des populations en matière de gestion des déchets solides, ont été respectivement développés par Messieurs Firmin N’GOUANDI, Directeur des Opérations et des Programmes et Serge Privat DJIROU, Chef du Service à la Direction de la Communication de l’ANAGED.
Au terme des échanges, l’idée émise pour la création d’un réseau de journalistes et de professionnels des médias pour la promotion de la salubrité a été adoptée. La deuxième et dernière journée est consacrée à la visite des infrastructures de gestion des déchets dont les Centres de Transfert d’Anguédédou et le Centre de Valorisation et d’Enfouissement Technique (CVET) de Kossihouen.
Tous engagés pour une gestion durable des déchets solides en Côte d’Ivoire.