FLASH INFO :

Pour tous cas d'insalubrité, appelez l'ANAGED au 0102748942 / 0747140000 / 0556500000 / 2722406110

CEREMONIE DE PRESENTATION OFFICIELLE DES FAÎTIÈRES DU DISTRICT AUTONOME D’ABIDJAN

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Dans le but d’optimiser leurs actions de relais auprès des populations en raison de leur proximité avec celles-ci, Madame le Directeur Général de l’ANAGED a suscité la création des faîtières des Organisations de la Société Civile engagées dans la salubrité. Vision à laquelle, celles-ci ont adhéré et se sont fédérées.

A ce jour, toutes les communes du District Autonome d’Abidjan (DAA) ont désormais leur faîtière.
C’est pourquoi, le jeudi 16 juin 2022, de 09H30 à 13H 00, à l’ANAGED, Madame Sarrahn Teinin OUATTARA, Directeur Général de l’ANAGED, a organisé la cérémonie officielle de présentation de ces faîtières à l’ensemble des acteurs impliqués dans la gestion des DSMA et au grand public.

BILAN GLOBAL DE LA CÉRÉMONIE

C’est sous une fine pluie que la cérémonie a démarré par le discours de Monsieur Alain Roger AKICHI Directeur de Communication et des Relations Extérieures. Il a commencé son propos par la genèse de la création de ces faîtières, qui sont aujourd’hui des partenaires privilégiés dans la gestion des déchets en Côte d’Ivoire et a par la suite, procédé à la présentation officielle des Présidentes et Présidents de ces faîtières.

Madame le Directeur Général a entamé son discours en rendant hommage à, Monsieur Bouaké Fofana, Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité à travers son représentant Monsieur Drissa DIOMANDE, Directeur de Cabinet, pour son soutien aux actions de l’ANAGED.

Elle a par la suite, remercié l’ensemble des invités et participants à la cérémonie pour leur présence. Elle a terminé son discours en félicitant les faîtières pour leur engagement dans la salubrité et en les encourageant à avoir plus d’abnégation et de dévouement dans le travail.

A l’issue de son discours, Madame le Directeur Général a procédé à la remise officielle du matériel de salubrité aux faîtières dans le but d’accroitre leur capacité opérationnelle. Lequel matériel devra être utilisé à bon escient par tous les membres de la faîtière.

A sa suite, le Porte-Parole des Présidents des faîtières, Monsieur Bakary SORO, Président de la faîtière d’Abobo, a exprimé sa gratitude à Monsieur le Ministre Bouaké FOFANA, à travers son représentant Monsieur Drissa DIOMANDE et à Madame le Directeur Général de l’ANAGED pour l’honneur qui leur est fait non seulement par le biais de cette cérémonie, qui les valorisent pour leurs efforts constants et leurs contributions dans la nouvelle politique de gestion des déchets en Côte d’Ivoire. Mais aussi, pour l’appui en matériel de salubrité qui servira de manière efficace et efficiente pour leurs actions de sensibilisation et de salubrité.

A la fin de leur discours, les Présidents des faîtières ont offert des présents à Monsieur le Ministre Bouaké Fofana et au Directeur Général de l’ANAGED, Madame Sarrahn Teinin OUATTARA.

Monsieur Drissa DIOMANDE, Directeur de Cabinet du Ministre Bouaké Fofana, qui le représentait, a clôturé cette série de discours, en félicitant le travail effectué par l’ANAGED à savoir la mise en place de ces faîtières qui serviront de relais à tous les acteurs impliqués dans la gestion des DSMA. Il a également remercié les Maires à travers leurs représentants pour leur implication personnelle dans ce projet.

Pour terminer, il a encouragé les faîtières pour leur engagement dans la gestion des déchets.

Cette cérémonie a également été meublée par des intermèdes musicaux notamment la fanfare d’Anyama, l’artiste zouglou bénévole MOB ‘’KB la joie et le slameur ‘’Kangouté la plume ‘’.

La cérémonie a pris fin dans une ambiance conviviale par un cocktail offert par Madame le Directeur Général à l’ensemble des participants.

Autres Articles