FLASH INFO :

Pour tous cas d'insalubrité, appelez l'ANAGED au 0102748942 / 0747140000 / 0556500000 / 2722406110

LES PROFESSIONNELS DES MEDIAS S’IMPREGNENT DU FONCTIONNEMENT DES INFRASTRUCTURES DE GESTION DES DECHETS

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

L’atelier de renforcement des capacités des journalistes pour une plus grande implication des médias dans le processus de gestion des déchets en est à sa deuxième et dernière journée.

Celle-ci a été consacrée à la visite des professionnels des médias sur les sites des infrastructures de gestion des déchets du District Autonome d’Abidjan.

Monsieur DIABY Oumar, Directeur de la Communication et des Relations Extérieures de l’ANAGED, accompagné de ses proches collaborateurs a conduit la délégation d’une trentaine de journalistes de la presse écrite et audiovisuelle sur les sites. L’objectif étant de permettre à ceux-ci de s’imprégner du fonctionnement de ces infrastructures, pour un meilleur traitement de l’information.

Cette visite s’est faite en deux étapes. La première a concerné le Centre de Valorisation et d’Enfouissement Technique (CVET) de Kossihouen géré par l’entreprise Clean Eburnie et la deuxième a eu lieu aux Centres de Transfert (C.T) des déchets ménagers d’Anguédédou, gérés par les sociétés ECOTI.SA et ECO EBURNIE.

Durant cette deuxième journée, les journalistes ont pu s’enquérir du processus de traitement et de valorisation des déchets solides et constater les infrastructures innovantes réalisées par l’Etat de Côte d’Ivoire pour offrir un environnement sain et salubre aux populations.

Cette deuxième étape a marqué la fin de l’atelier et a été sanctionnée par une remise de diplômes de participation aux journalistes par Monsieur DIABY Oumar, qui en a profité pour remercier les journalistes pour leur participation active et a souhaité que cet atelier marque le début d’une collaboration fructueuse.

Autres Articles