FLASH INFO :

Pour tous cas d'insalubrité, appelez l'ANAGED au 0102748942 / 0747140000 / 0556500000 / 2722406110

LUTTE CONTRE LA DENGUE
L’ANAGED OFFRE DU MATERIEL DE SALUBRITE A L’INHP POUR SA CAMPAGNE DE LUTTE CONTRE LA MALADIE DE LA DENGUE

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

En vue de mener à bien des actions de salubrité visant à offrir un cadre de vie sain aux populations de Bingerville, l’ANAGED a octroyé du kit de matériel de salubrité à l’INHP, dans le cadre de sa campagne de lutte contre la maladie de la Dengue. C’était le mercredi 26 octobre 2022, au Lycée Jeunes Filles de Bingerville. Monsieur Daouda DOSSO, Sous-Directeur de la Communication, représentait Madame Sarrahn Teinin OUATTARA, Directeur Général de l’ANAGED.
Cette campagne de sensibilisation contre la Dengue conduite par le Pr. Joseph BENIE, Directeur Général de INHP, s’est bien déroulée en présence de Madame Paule SAGOU, secrétaire Général de la Préfecture d’Abidjan, Monsieur Oswald Bédi ANAOH, Sous-Préfet de Bingerville, Madame Mariam SANOGO, 5è Adjoint au Maire de Bingerville, des chefs traditionnels, des chefs de quartiers ainsi que de nombreux élèves dudit établissement scolaire.
L’activité de sensibilisation des populations contre la Dengue conduite par le Pr. BENIE, à Bingerville, s’est déroulée en deux phases : un exposé du Pr. BENIE portant sur la présentation de la Dengue à travers les « moustiques tigres » responsables de cette maladie, les symptômes, les manifestations et les moyens de prévention ; et une visite guidée de sites sensibles identifiés par Dr. KOFFI, susceptibles de favoriser le développement des moustiques vecteurs de la Dengue.
En termes de moyens de prévention ou de lutte contre la Dengue, le Pr. Joseph BENIE a demandé aux populations de veiller à la propreté de leur cadre de vie par actions simples : procéder au nettoyage quotidien du cadre de vie, procéder à l’élimination de flaques d’eaux, des d’eaux stagnantes, se débarrasser des pneus usagés, de tout autre objet, récipients usagés qui constituent des gites larvaires pour les « moustiques tigres »

Autres Articles