En prélude au lancement à grande échelle du projet de tri des déchets solides ménagers et assimilés, Madame Sarrahn Teinin OUATTARA, Directeur Général de l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED), a programmé dans son agenda une série de rencontres d’échanges avec des maires des villes et communes de Côte d’Ivoire. C’est dans ce cadre que s’est inscrite, le jeudi 15 février 2024, la séance de travail à laquelle Madame le Directeur Général de l’ANAGED a convié les maires des treize communes du District Autonome d’Abidjan, au siège de l’Agence, sise à Cocody Angré, 8è tranche.
Il s’agit, au cours de cette rencontre, de présenter aux participants, de manière générale, le projet qui consiste en la promotion du tri de déchets à la source. Ce projet de tri vise à favoriser l’émergence des filières de valorisation de plusieurs types de déchets solides.
Enfin, Madame Sarrahn Teinin OUATTARA a invité les mairies à s’inscrire véritablement dans la mise œuvre effective du projet de tri de déchets solides à la base qui, au bout du processus, favorisera le développement de l’économie circulaire.