Le Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité (MINASS) a, par le biais de l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED), procédé à la dotation de la première tranche en matériels de salubrité à 64 collectivités territoriales pour un montant de plus de 5 milliards de FCFA pour l’exercice 2021.
Cette cérémonie officielle placée sous le haut patronage de SEM Patrick ACHI, Premier Ministre, Chef du Gouvernement et la présidence effective du Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Monsieur Bouaké FOFANA, en présence de Madame Sarrahn Teinin OUATTARA, Directeur Général de l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED), s’est déroulée le jeudi 11 novembre 2021, au palais des sports de Treichville.
Ce sont au total 64 collectivités territoriales qui ont bénéficié de 51 tracteurs, 367 tricycles, 136 débroussailleuses, plus de 2 000 poubelles ainsi que de petits matériels. Le tout d’une valeur estimée à 5 144 060 099 FCFA.
Plusieurs personnalités ont marqué de leur présence cette activité de grande portée. Il s’agit notamment de Monsieur Paulin Danho, Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive, Maire de la commune d’Attécoubé et par ailleurs, Président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), Madame Arlette BADOU Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle et Secrétaire Générale de l’UVICOCI et un parterre de personnalités coutumières, des représentant des ONG et OSC.
Rappelons que ce geste s’inscrit dans un programme initié par le MINASS depuis 2017 et consiste à doter les collectivités en matériel de salubrité pour la collecte et le ramassage des ordures.
SERGE PRIVAT DJIROU