FLASH INFO :

Pour tous cas d'insalubrité, appelez l'ANAGED au 0102748942 / 0747140000 / 0556500000 / 2722406110

BIOECONOMIE CIRCULAIRE A ABIDJAN : le Directeur Général de l’ANAGED visite un centre de fabrication d’engrais biologiques à partir des larves de la mouche “Soldat Noire”

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Madame Sarrahn Teinin OUATTARA, Directeur Général de l’ANAGED, a effectué, ce mardi 12 mars 2024, une visite d’imprégnation dans une ferme-école d’élevage de larves du District Autonome d’Abidjan, située dans la commune d’Abobo.

Ce projet dénommé Bio DAF a pour but de promouvoir une technique de bioconversion des déchets organiques en fertilisants agricoles et aliments de bétail. Cette technique se base sur les larves de la mouche soldat noire.

En effet, elle s’alimente de déchets organiques permettant la transformation de ceux-ci en source de protéine de haute qualité pour l’alimentation animale et la fabrication de l’engrais biologique favorable au développement de la culture et la protection du sol.

Pour Monsieur KOPIEU, Coordonnateur du projet et par ailleurs Directeur de Institut de l’Economie Circulaire d’Abidjan (IECA), l’objectif de cette initiative est de promouvoir l’économie circulaire et le développement de l’agriculture.

Ce projet est une réelle opportunité pour les secteurs de la gestion des déchets et de l’agriculture.

Le Projet Bio DAF, financé par l’Organisation pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) à hauteur d’environ 150 millions de Francs CFA, est géré par l’Institut de l’Economie Circulaire d’Abidjan (IECA).

Autres Articles