Accueil >> Presentation
L’Agence Nationale de Gestion des Déchets de Côte d’Ivoire (ANAGED) a été créée par décret n° 2017-692 du 25 octobre 2017 à la suite de la dissolution-fusion de l’Agence Nationale de la Salubrité Urbaine (ANASUR) et du Fonds de Financement des Programmes de Salubrité Urbaine (FFPSU).
L’ANAGED est l’autorité de régulation de la filière des déchets en Côte d’Ivoire. Elle assure la gestion de tous types de déchets solides à l’exception des déchets dits dangereux, ainsi que des déchets médicaux.
L’Agence assure ainsi la délégation du service public de nettoiement incluant, la collecte, le transport et la valorisation des déchets. Elle est chargée de la planification et la création des infrastructures ainsi que la mobilisation de ressources financières nécessaires pour la gestion des Déchets Solides Ménagers et Assimilés (DSMA).
L’ANAGED dont l’objet principal est de mettre en œuvre la politique gouvernementale en matière de gestion et de valorisation de tous types de déchets solides en Côte d’Ivoire est composée de deux organes décisionnels :
Copyright © ANAGED – 2022 Tous droits réservés
Designed by COMFORDEV