FLASH INFO :

Pour tous cas d'insalubrité, appelez l'ANAGED au 0102748942 / 0747140000 / 0556500000 / 2722406110

SEANCES D’ECHANGES ENTRE L’ANAGED LES MAIRES EN VUE DU LANCEMENT DU PROJET DE TRI A LA SOURCE

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Comme précédemment indiqué, l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED), en prélude du lancement à grande échelle du projet de tri à la source des déchets solides ménagers et assimilés, organise une série de rencontres d’échanges avec des maires des villes et commune de Côte d’Ivoire. Cette initiative de franche collaboration de Madame Sarrahn Teinin OUATTARA, Directeur Général de l’ANAGED avec les élus locaux est à deuxième et dernière séance, en date du 20 février 2024, au siège de l’Agence. Cette fois, cette deuxième séance a réuni la Direction Générale de l’ANAGED et une dizaine de maires de régions.

Compte tenu de ses charges du moment, Madame le Directeur Général a été représentée par ses plus proches collaborateurs conduits par Monsieur Guillaume Kapet KOUADIO, Conseiller Technique.

A la suite des civilités d’usage, l’ensemble des collaborateurs de Madame le Directeur Général de l’ANAGED a entretenu les élus locaux sur le projet de tri des déchets et l’intérêt de sa mise en œuvre à grande échelle dans les différentes localités. Pour l’essentiel, selon Monsieur Guillaume Kapet KOUADIO, Madame le Directeur Général de l’ANAGED entend compter sur leur implication effective pour bien conduire ce projet dans leurs régions respectives. Car comme attente, selon le Conseil Technique, c’est que le projet de tri à la source (dans les ménages) pourra favoriser la création des activités génératrices de revenu par le recyclage de certains déchets qui seront valorisés, remis dans le circuit économique et ainsi, ce procédé soulagera les infrastructures de gestion de déchets qui ne recevront plus toutes sortes de déchets.

Autres Articles