Afin de garantir le succès de cette nouvelle stratégie de gestion des déchets, l’ANAGED élabore et exécute des programmes de sensibilisation et d’éducation au changement de comportements des populations. Ceux-ci
sont exécutés en liaison avec le Ministère en charge de l’éducation nationale, les Organisations de la Société Civile et les Collectivités.
La sensibilisation des populations, Au-delà des actions de communication menées dans les media, près de 300 établissements scolaires ont pu être impactés par les actions de sensibilisation de l’ANAGED à Abidjan et à l’intérieur du pays entre 2019 et 2021.
Afin de relever l’immense défi en matière de propreté et d’assainissement de nos communes, l’ANAGED accorde une place de choix au renforcement des capacités des organisations de la société civile qui sont ses relais auprès des populations. Ces organisations partenaires accompagnent l’ANAGED dans l’exécution de ses programmes de sensibilisation dans les établissements scolaires, les gares routières, les ménages, les marchés.